La caravane passe....et les enfants sourient!

Il est de ces métiers qu’on ne peut véritablement faire que par passion ou vocation, appelez ça comme vous voulez. Il en va des médecins, des pompiers, des enseignants et autre accompagnants de vie.

Nous allons parler de notre domaine, qui est celui des métiers de l’enseignement.

Quand cela concerne les jeunes apprenants en particulier, notre mission consistera chaque jour à œuvrer dans le sens du bien-être de l’enfant, faire en sorte qu’il se sente bien qu’il apprenne et aime apprendre. Et voir jaillir cette étincelle dans ses yeux quand il comprend n’a pas son pareil croyez-nous !

Malheureusement, tous les enfants ne sont pas nés sous la même étoile comme on dit. Au Maroc, en particulier dans les villages reculés, encore bon nombre d’enfants ne peuvent aller à l’école faute de moyen, et quand ils y vont il leur manque encore le matériel scolaire.

Attention entendons-nous bien, ces enfants n’en sont pas pour autant malheureux ! Ils sont tellement enjoués et contents de ce qu’ils ont qu’on en est presque honteux quand on voit notre tendance parfois absurde à la surconsommation juste pour se faire plaisir ou pire être « tendance »….

Alors quand on nous a parlé de l’association Note d’Espoir nous avons voulu en savoir plus et autant que possible participer à cette action humanitaire.

Une association au grand coeur

L’association Note d’Espoir, c’est la vision de ce père de famille, Hassan, qui de sa banlieue parisienne a voulu démarrer une caravane solidaire.

Pour la deuxième année, cette caravane va de village en village avec à son bord des milliers de cartables neufs garnis et une équipe de bénévoles avec de l’énergie et de l’optimisme à revendre.

Cette année Note d’Espoir a pu financer 8000 cartables et la caravane fait en ce moment même ses distributions. 

Note d’Espoir ne manque pas d’accompagner ses distributions de cartables d’un goûter bien garni. Si on ajoute à cela les parties de foot improvisées ou les chants collectifs en plein air, on les envierait presque !

WizAide, partenaire de la caravane 2022

Sans même hésiter, WizAide a  sponsorisé la caravane 2022 et ira se retrousser les manches – et peut-être même chausser ses crampons – pour participer à la distribution sur Marrakech dans les prochains jours. Stay tuned!

Et si vous voulez en savoir plus sur l’association et la caravane 2022 allez jeter un oeil à leur compte instagram.

Rejoins-nous sur nos réseaux

Partage cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn